CGV

1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON

1.1 Conditions de vente

Le fait de passer commande implique automatiquement l’acceptation entière des présentes conditions.

1.2 Commandes et livraison

La remise d’une commande implique la reconnaissance tacite de nos conditions de vente et de livraison. Nos livraisons sont effectuées aussi vite que possible en fonction de la disponibilité de nos stocks. Nous n’acceptons aucune demande de dédommagement pour un délai de livraison non respecté.

1.3 Prix

Nos prix ne sont pas soumis à la TVA à ce jour. Les frais de port sont à la charge du client. En outre, nous nous réservons le droit de changer nos prix en tout temps sans avis préalable.

1.4 Conditions de paiement

Toutes nos factures sont payables à la commande. L’acheteur n’est pas autorisé à effectuer des paiements partiels. Les déductions injustifiées entraîneront l’annulation de la commande et le remboursement de ce qui a été versé moins les frais se montant à 10%. Si nos conditions de paiement n’étaient pas respectées nous nous réservons le droit de ne plus livrer.

1.5 Port et emballage

Nous avons choisi la Poste Suisse comme partenaire logistique. Tous les colis sont envoyés contre-signature.
La participation aux frais est en fonction des tarifs appliqués par la Poste. Pour toutes les prestations complémentaires comme exprès, colis encombrants ou fragiles et tous les envois contre remboursement, nous facturons le supplément selon tarif en vigueur. Quant aux livraisons par camion, les frais effectifs sont facturés ultérieurement.

1.6 Réclamations et retours

Dans les 3 jours ouvrables à compter de la réception des produits, l’acheteur devra faire état par écrit des défauts aisément perceptibles en indiquant leur nature. La facture doit être jointe à la réclamation. L’expédition et l’acheminement se font aux frais du client. Les réceptions avec dégâts de transport ne pourront être remplacés que sous réserve et les dégâts doivent être annoncés au transporteur respectif (la Poste, camion). La reprise de produits ne peut avoir lieu qu’à titre exceptionnel et sur la base d’un accord préalable écrit. Les marchandises qui nous seront retournées défraîchies ou sans emballage d’origine ne seront pas créditées. Le matériel commandé spécialement, hors catalogue ou d’occasion (seconde main) ne peut en aucun cas être repris.


1.7 Garantie

Nos clients doivent contrôler le bon fonctionnement du produit et nous communiquer sans délai les défauts éventuels. Si le produit n’a pas fait l’objet d’une réclamation dans le délai de réclamation (cf. article 1.6), il est considéré comme accepté. Il est rappelé que nous ne sommes pas fabricant, mais revendeur. En conséquence, en cas de défaut imputable à une faute de fabrication ou du matériel lui-même, nous transmettons la réclamation au fabricant concerné. La durée de garantie donnée ne peut ainsi excéder celle du fabriquant, laquelle est généralement de 24 mois. Sont exclus de la garantie : les produits en liquidation, les produits de seconde-main, les dégâts de transport ainsi que les dommages résultant d’interventions de tiers, de modifications, d’un entretien incorrect et/ou d’une installation non-conforme. Les produits mis en cause sont à présenter à notre service après-vente. La garantie ne représente en aucun cas un motif de réduction ou d’annulation de la vente, ni même le droit à l’obtention d’une indemnité de dommages et intérêts. Toutes autres réclamations de dommage, en particulier pour des coûts résultants de montage, de démontage ainsi que pour d’éventuels dégâts causés par le matériel livré, ne sont pas de notre responsabilité. Les réclamations au sujet de la marchandise livrée ne libèrent pas le client de l’obligation de paiement dans les délais impartis.

1.8 Divers

Les indications données dans notre catalogue général ou toute autre documentation (caractéristiques techniques, dimensions, couleurs, photos, dessins, etc.) n’engagent pas notre responsabilité, le fabricant pouvant en tout temps modifier ces données.
Les photos sont non contractuelles.

1.9 Cartes cadeaux

Les cartes cadeaux ne sont pas échangeables avec de l’argent ou remboursables. Leur validité est de 1 an et 1 jour après leurs émissions du système (date de livraison) après quoi elles sont définitivement perdues et non pas remboursables. Elles ne sont valables que sur cette boutique en ligne. Non valable sur la boutique Amway.

1.10 CARTE CULTURE

Les détenteurs de la carte culture peuvent obtenir, sur demande et présentation de la carte (envoi d’une copie par e-mail), un code personnel non transmissible octroyant un rabais supplémentaire sur tous nos articles, exceptées les cartes cadeaux, valable toute l’année civile. La demande est à faire via notre formulaire de contact. Ce code est renouvelable chaque année à la demande du bénéficiaire. Non valable sur la boutique Amway. En cas d’abus, le code est supprimé jusqu’à la fin de l’année civile. Un nouveau code pourra être à nouveau demandé l’année suivante.

De plus, le bénéficiaire sur présentation de ce code, aura accès à notre futur centre de redistribution des dons.

2. CONDITIONS GÉNÉRALES SERVICE APRES-VENTE

2.1 Prescriptions de garantie 

Toute demande de réparation sous garantie doit être accompagnée d’un justificatif (copie facture d’achat, bulletin de livraison ou au moins date et numéro de la facture). Toutes nos réparations sont garanties pour une période de trois mois. Les produits dont le prix de vente n’excède pas Fr. 50.- sont échangés en accord avec le client contre un produit similaire de même valeur. Nous n’assurons pas de service après-vente sur les produits en liquidation, en provenance de dons ni de seconde-main (occasion).

2.2 Devis

L’établissement d’un devis de réparation, facturé Fr. 80.-, est effectué sur demande du Client. Toutefois, aucun devis ne sera établi si le coût de la réparation n’excède pas Fr. 200.- . En cas de refus du devis, l’appareil sera restitué à la demande du Client contre paiement d’un forfait de Fr. 80.– + frais de port. La réponse à un devis doit nous parvenir au maximum 10 jours après sa soumission; sans réponse après 30 jours, nous nous réservons le droit de détruire/recycler le produit.

2.3 Divers 

Un montant de Fr. 15.– pour le petit matériel est systématiquement facturé sur toutes les réparations. Les échanges standard sont exclusivement effectués à réception de l’appareil défectueux.

3. PRODUITS ALIMENTAIRES & COSMETIQUES

La satisfaction et la sécurité de nos clients sont notre priorité absolue. Nous tenons à vous informer que certains de nos plats et autres produits alimentaires et cosmétiques peuvent contenir des ingrédients allergènes. Nous comprenons l’importance cruciale de traiter les allergies avec la plus grande attention, et nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de nos clients.

Si vous avez des allergies ou des préoccupations concernant les ingrédients que nous utilisons, veuillez ne pas hésiter à nous contacter. Notre équipe est formée pour répondre à toutes vos questions et préoccupations, et nous serions ravis de vous fournir les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur votre commande.

Nous vous recommandons vivement de nous informer de toute allergie lorsque vous passez votre commande. 

Votre sécurité est notre priorité, et nous sommes là pour vous assurer une expérience sans souci. N’hésitez pas à nous demander toute information dont vous pourriez avoir besoin.

Pour des raisons de date de péremption, nous ne faisons pas de stock. Les commandes de produits alimentaires sont directement transmises aux producteurs.

4. CONFIDENTIALITÉ  ET PROTECTION DES DONNÉES

Nous faisons le maximum pour protéger les données de nos clients et colletons un minimum de données pour le traitement des commandes. En aucun cas, celles-ci ne seront volontairement partagées avec autrui et nous ne spammons pas.

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. En utilisant le site WEB, vous en donner tacitement votre consentement. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité.

A notre grand regret, nous ne pouvons réellement pas assurer une protection parfaite des données, le risque zéro n’existant pas. Le client est responsable de toutes ses données partagées avec nous sur notre site.

Notre site WEB est hébergé par Infomaniak en Suisse qui applique des règles de sécurité accrues en la matière.

5. FOR ET DROIT APPLICABLE

Tous les rapports juridiques entre Aux Petits Bonheurs, Thierry & Christelle Wasserfallen et l’acheteur sont soumis au droit suisse. Le for juridique pour tout litige est dans le canton de Neuchâtel.

Aux Petits Bonheurs – Thierry & Christelle Wasserfallen, Octobre 2023

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